Vie de campus

20 000 étudiants et plus de 1500 personnels sont présents sur les 4 sites de l’université, sans compter les personnels des établissements voisins, les visiteurs, les intervenants extérieurs… Ces communautés peuvent se rendre des services entre elles (location de logements, garde d’enfants, parrainage…) ; peuvent se retrouver autour des mêmes machines à café et distributeurs de boissons, à l’occasion de moments festifs ; doivent apprendre à mieux vivre ensemble et partager les lieux ; peuvent créer plus de liens entre et avec les associations étudiantes autour de projets fédérateurs, etc…

Redonner un nouveau souffle à la vie citoyenne et à la participation aux échéances démocratiques de l’université. Participer à l’amélioration de la qualité de vie sur le campus en proposant des actions d’innovation sociale.

Pour ce défi, à vous d’imaginer des outils et des actions pour améliorer le suivi et la promotion  de l’engagement et de la citoyenneté sur le campus ! Des solutions capables de créer du lien entre les communautés du campus.